a

a

lundi 21 avril 2014

Bonjour à toutes et tous.

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas posté de nouvel article sur ce blog. Déjà 4 mois et demi que je suis rentré en France. Je me suis ré-habitué au rythme hexagonal... pour le meilleur mais aussi le moins bon. ;-)

Je garde plein de souvenirs en tête, j'ai envie de retourner là-bas pour retrouver toutes les personnes que j'ai pu rencontrer, et qui m'ont permis de vivre Madagascar. Malheureusement ce n'est pas toujours évident de garder contact, et ce n'est pas la même chose de discuter avec qq'un à travers son ordinateur que face à face. Eh puis le rythme du voyage me manque aussi, cette ouverture et cette liberté qui donne envie d'avancer et d'aller vers les gens.

Ce voyage m'aura apporté énormément.

Tana, quartier Analakely, le 01/12/13
Je voudrais parler du projet d'un lycée de Seine St Denis. Chaque année depuis 7 ans une classe de 1ere ES a la chance de partir en voyage partout dans le monde, pour découvrir la facon dont on vit ailleurs dans le monde, les problèmes que subissent ces pays. Les éleves deviennent journalistes et cherchent à comprendre ce qui fait qu'un pays est tel qu'il est. Et cette année, les élèves partent à la découverte de Madagascar pendant 2 semaines. C'est un beau projet que de faire voyager des jeunes et les amener a s'interroger et à comprendre le monde. Bravo à l'équipe enseignante à l'initiative de ce projet. On pourra avoir de leurs nouvelles régulièrement dans l'émission Allo la Planète, sur lemouv.fr. Un reportage a été fait dans cette classe, avant le grand départ, et c'est à écouter ici

http://www.lemouv.fr/diffusion-j-emmene-toute-la-classe-a-madagascar

Vol retour, le 03/12
J'aimerais reprendre la route et me balader partout, en france et dans le monde, et aussi à Mada... ca y'est, j'ai été contaminé par le virus du voyage ! M'enfin le prochain voyage ne sera pas pour tout de suite.

Je vous souhaite de pouvoir faire de même.

A bientot

Antonin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Heyhey, ça y est normalement vous pouvez écrire des commentaires si vous voulez (ça me ferait plaisir) !