a

a

dimanche 1 décembre 2013

Bientot le départ... SNIF !

Bonjours la famille, salut amis du monde réel et de l'internet !

Mardi matin (oui de trèèèès bon matin) à 1h40 je prends l'avion pour un pays du Grand Nord : LA FRANCE ! Oui, je vous rejoins parmi les pingouins, et si c'est avec regret que je quitte Madagascar, c'est avec joie que je vous retrouve !!

Ce voyage aura été une formidable aventure, que ce soit au niveau personnel (je me suis découvert, quelque-part... par ici je crois), au niveaux humain, avec des rencontres superbes et un contact, un regard différent avec et sur les gens autour de moi, et puis la découverte d'un pays merveilleux, mais malheureusement tres malade, et dont la santé décline encore chaque jour.

Je suis heureux d'avoir eu cette experience avant mes 20ans, j’espère que ça va me donner un élan  pour la suite, je sais désormais que j'ai les rennes en main. (Nôm d'un p'tit caribôu c'est bien vraî çâ, tabernâcle).

Voila, je vais retrouver mon "ancienne" vie avec tous ses plaisirs et ses désagréments. Je me sens en paix avec moi-meme, avec le monde... meme si je sais pas combien de temps cela durera : je sais toujours pas ce que je vais faire une fois rentré. Mais je ne me fais pas de soucis, ca sera une autre aventure, je vais prendre ça comme un jeu, un défi. C'est dans cet état d'esprit que j'ai voyagé, et c'est de cette maniérè que j'envisagerai désormais la vie.

Gros bisous et merci à tous d'avoir suivi ce blog, à la famille et aux amis de m'avoir soutenu, vos commentaires m'ont tous fait tres plaisir.

A tres bientot

2 commentaires:

  1. Bonjour Antonin.
    C'est avec bonheur que nous te retrouverons prochainement. Un petit regret. Nous n'avons pas vu sur ton blog de photo de baobabs et notamment du "Baobab sacré". Mais peut être est ce" fady" de le prendre en photo? . A très bientôt. Bisous Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Minute papillon ! Il faut pres de 30 min pour mettre 2 photos. Il me reste peut etre une vingtaine de photos à publier, donc pour la plupart ca se fera une fois rentré en france. Bye, a demain

    RépondreSupprimer

Heyhey, ça y est normalement vous pouvez écrire des commentaires si vous voulez (ça me ferait plaisir) !