a

a

dimanche 1 décembre 2013

Salutations !
Mercredi 27 novembre, sur l'ile Sainte Marie, j'ai pris ma motocross (et mon courage) a deux mains pour affronter la route vers le nord. Eh bien c'était super, belle petite ballade pas si dur finalement. Les 3\4 de la piste étaient en travaux pour devenir une route, j'ai du composer avec la terre, les graviers, les montées et descentes et les engins de chantier. Je suis arrivé à un restau où se trouve un "stand" de vente des produits de l'asso Rouge Beauté, qui est installée ici ainsi qu'a Mahajanga. Ensuite 6 km de piste plus difficile, je suis concentré sur la route, moins sur le paysage. Je suis guidé sur la plage pour visiter les 3 piscines naturelles. Il s'agit en fait de bassins naturels d'eau de mer isolés de la violence de l'océan par des barrieres rocheuses. Des fady (tabous) régissent le lieu : on ne doit pas porter de chaussures à cet endroit (ouf, c'est de la plage, parfois c'est la meme chose dans des grottes). Et puis il y a déja eu des noyées dans la derniere piscine, c'est pour cela qu'un guide est désormais obligatoire. L'endroit est pluto joli. Ensuite retour vers le sud. Je traverse à nouveau les petits villages, où les habitants me font coucou avec le sourire, en longeant la cote. Une ballade tres chouette, j'ai découvert une autre partie de l'ile et le plaisir de la moto.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Heyhey, ça y est normalement vous pouvez écrire des commentaires si vous voulez (ça me ferait plaisir) !