a

a

lundi 9 septembre 2013

Salama ou Mbolatsara pour les Nordistes ! Je vous écrit ce petit post depuis Ambilobe, dans le Nord de Mada. Et oui, je suis encore en vie et en un seul morceau (enfin si on compte pas les litres de sangs que les moustiques m'ont piqué). Mon voyage se passe bien, entre mon arrivée dans la capitale Tana et le début de mon périple en solo. Meme si les débuts dans la capitale etaient un peu difficile, à cause de la fatigue et du choc des cultures, je m'y suis habitué, y ai pris gout, et les gens sont géniaux ! Je suis donc parti pour le nord samedi soir ; et ai rejoins Ambanja en 15h (on est allé tres vite!). J'ai visité une culture de cacao, vanille, ylang ylang, etc, qui appartient a une collectivité équitable. C'est de la que vient le "cacao de madagascar". Ce matin j'ai pris un taxi brousse pour Ambilobe. J'ai rencontré un cultivateur qui va me faire découvrir demain la culture de la Canne a sucre (Fary, a ne pas confondre avec Vary, le riz). Tiens d'ailleurs, si vous vous demandez ce que je mange, vous avez la réponse : à Mada c'est vary, vary, vary... Dans les jours a venir je compte rejoindre la cote nord est de l'ile, qu'on appelle cote de la vanille. En attendant je vous embrasse, et m'excuse pour le peu de précision que je donne, mais ma connexion ne me permet pas de faire des folies littéraires. A bientot. Antonin le Vazaha.
=) Enjoy

2 commentaires:

  1. Bonjour à toi, je pars bientôt en roadtrip dans l'emisphere sud avec ma femme, on va rester un mois à Mada et j'aimerais te poser qqes questions notamment sur "cmt se loger" ... Je ne sais pas si tu alimenté toujours ce blog, j'espère que tu verras ce msg

    RépondreSupprimer
  2. Salut. Je n'alimente plus trop ce blog tant que je ne retourne pas à Mada. Mais si tu as des questions, n'hésite pas a me les poser par mail (mster.ton1@gmail.com). Pour ce qui est du logement, j'ai passé beaucoup de nuits en hotels, simples, pas toujours top confort mais peu cher, nombreux et ne nécessitant généralement pas de réservation. Mon Guide du Routard et Lonely Planet m'ont bien aidé pour ca. En fonction de vos rencontres, peut etre serez vous invités à dormir chez l'habitant.
    En tous cas bon voyage.

    RépondreSupprimer

Heyhey, ça y est normalement vous pouvez écrire des commentaires si vous voulez (ça me ferait plaisir) !