a

a

mardi 26 novembre 2013

Bonsoir. Je suis actuellement sur la "petite" île Ste Marie. Sable blanc, palmiers et cocotiers. Je profite un peu pour me reposer, et prendre la position de simple touriste, mais je suis pas tres a l'aise.
Hier soir j'ai feté l'anniversaire du patron d'un bar (un vazaha), je me trouvais a ce moment dans le bar alors je me suis greffé a la petite fete.
Ce matin j'ai fait de la plongée bouteille, très joli, les coraux sont en meilleur santé que ceux que j'avais vu ailleurs, ils sont encore colorés. Descente à 14m au plus profond.
Comme je l'ai déja dit, une seule route est goudronnée, et bordée d'hotels. J'aimerais m'en éloigner, voir des sites plus sauvages dans l'Est ou le Nord. Pour cela, j'ai loué une motocross. Cependant les pistes risquent d'etre difficiles pour un motard débutant comme moi. J'essaierai donc et si je le sens pas je rebrousserai chemin. Je suis prudent. Les moyens de transports sont limités sur l'ile.
Sinon l'ambiance sur l'ile n'est pas la meme que sur nosy be. Déja nous ne sommes pas encore en saison touristique et c'est plus tranquile que nosy be et moins malsain (meme si on trouve quand meme de la prostitution comme partout a mada).

2 commentaires:

  1. Salut Antonin, Je vois que tu profites vraiment à fond de ton voyage, tes photos sont superbes et ça me donne envie d'aller moi aussi à Mada. Tu écris toujours aussi bien, ton blog est vraiment agréable à suivre. Tu dois commencer à penser au retour dans 3 jours ! Et oui, il faut revenir à une autre réalité, ce sera un vrai plaisir que tu nous raconte ton voyage de vive voix. Bon retour, bisous
    Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. Salut ! Je suis heureux que le récit de ma petite aventure t'ai plu. Eh oui, la fin du voyage approche très (trop) vite. Mais je serai quand même tres content de tous vous retrouver. A tres bientot. Bisous

    RépondreSupprimer

Heyhey, ça y est normalement vous pouvez écrire des commentaires si vous voulez (ça me ferait plaisir) !