a

a

lundi 25 novembre 2013

Saluto ! Je suis remonté de Tamatave vers Fénérive Est dans la matinée du 22\11. Je cherchais à rencontrer une coopérative d'agriculteurs bio, et j'avais l'intention de rencontrer une étudiante en pharmacie, réalisant une thèse dans la région. Eh bien, finalement je me suis rendu au bureau de l'agriculture, ils ont eu la gentillesse de m'emmener a la coopérative. On a discuté un bon moment, c'était bien intéressant (j'ai enregistré la conversation).
Le soir j'ai réussi à contacter l'étudiante par mail. Elle vient de rentrer en france, mais deux de ses amies, réalisant également leur thèse, sont encore sur place. Le soir nous nous sommes retrouvés pour discuter de pharmacie, du pays, de tout de rien devant une THB. C'était sympa.

Le lendemain, le vendredi 23/11, je quitte Fénérive pour Ste Marie. Je prends le bateau pour la petite île. Dedans je rencontre des touristes, on décide de prendre le même hotel. Petit endroit paradisiaque. Je vais me reposer pendant ces qq jours sur l'île. Le soir on va manger en "ville". On s'y rend àA 8 dans un Touk Touk (petite moto taxi à trois roues Indienne). Le passage de la digue en travaux est galere (les voitures doivent faire un détour de 5km), car l'une d'entre nous se déplace en fauteuil roulant. C'était assez folklorique. Le soir il y avait un concert d'un chanteur malgache connu, on a écouté de loin, puis on est rentré. Le 24, avec 3 d'entre eux nous sommes allé nous ballader. On est allé sur l'ile aux nattes sensée etre tres jolie. Mais on est resté du mauvais coté de l'ile, beaucoup moins charmante avec tous les hotels, mais on a pas eu le temps parcourir toute l'ile. On a fait un peu de plongée au masque aussi, à l'hotel. Effectivement il y a un ponton qui donne sur des récifs coralliens. Le soir on a passé la soirée tous ensemble car demain 3 d'entre nous doivent partir. Domage. Aujourd'hui j'ai loué une motocross, car il y a juste une belle route goudronnée qui dessert tous les hotels, et je voudrais prendre les pistes pour voir des choses un peu plus authentiques. (PS : Je n'ai jamais conduit de moto). Et puis ils n'avaient plus de 125 à me louer, alors ils m'ont donné une 250cc. Ca va, ca se passe bien, le problème n'est pas la puissance (quoi qu'il en soit je roule comme un pépé) mais c'est plus lourd, moi qui suis pas costaud... m'enfin pas de soucis, tout se passe bien. J'ai accompagné les filles trouver un autre hotel sur l'ile aux nattes (du coup je me retrouve tout seul dans mon hotel).  Et l'apres midi il pleut desormais, je suis un peu limité pour me balader. Demain je vais m'offrir une nouvelle plongée (oui, à ste marie je profite !).

Bisous à bientot

 La jolie plage de Fénérive
 Fabrication des paniers pour le transport des litchis dont c'est la saison en ce moment. Tout le long de la route des gens fabriquaient des paniers, des couvercles en feuilles de bananiers, ou cueillaient des litchis.

Arrivé à Ste Marie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Heyhey, ça y est normalement vous pouvez écrire des commentaires si vous voulez (ça me ferait plaisir) !