a

a

samedi 9 novembre 2013


Sur le conseil de mes nouveaux amis Nantais, je vais me balader au sud de la ville, près de la baie de St Augustin. Un belge y a construit un hôtel/maison d’hôtes selon son envie. Le lieu est une "Oeuvre de création", dont l'architecture suit la folie de ses idées. On est d'ailleurs accueilli au bord de la route par ce petit édifice, qui donne l'idée générale de l'architecture du bâtiment.
Bon il faut quand même de l'argent pour dormir ici. On trouve ça beau ou non, mais cette création m'a permis de me dire que si on a quelque chose en tête, une idée un peu folle, eh bien il est possible (il faut !) la réaliser.

Le but est de créer un bâtiment confortable, chic, qui s'inscrive dans le paysage. 

6 commentaires:

  1. nous continuons à voyager avec les récits de tes expériences et rencontres dans ce vaste pays.Tu as raison de profiter du temps supplémentaire, c'est une telle richesse pour ta vie à venir.
    bonne chance pour la suite de ton périples. bises. Elisabeth & Arnaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tonton et Tata.
      Ça me fait plaisir de recevoir votre commentaire. Vous avez raison, je pense - du moins j’espère - que ce voyage est le premier mouvement d'un engrenage. Après mon retour en France, je pense que je vais essayer de multiplier les expériences, acquérir des "connaissances" dans un max de domaines. Ca pourra toujours me servir. Et je voyagerai aussi, cela va de soi ! Je le souhaite à tout le monde, de voyager, il suffit pour ca de mettre un pied devant l'autre et faire le pas.
      Comme je le dis dans l'autre commentaire, j'espere que vous prenez un peu de plaisir à suivre mes histoires. En tous cas, si simples soient elles, je prends beaucoup de plaisir à les vivre.
      Gros bisous à la famille, prenez soin de vous.

      Supprimer
  2. Hello
    Alors as tu trouvé cette idée un peu folle que tu voudrais réaliser... la-bas????
    Tu nous parles souvent de tes rencontres avec des "expats" mais peu finalement de tes échanges avec les vrais malgaches. Est ce difficile d' échanger avec eux? Existerait il dans ce pays une omerta qui ferait que tout et tous sont sous contrôle ?
    J'envie tes expériences, tes découvertes, tes rencontres! Cela donnerait presque envie de tout plaquer ...pour se consacrer à du moins futile !!!

    Bon, j'arrive! Je vais faire mes valises!!!!!!!!!!!!!
    Bise Laurence

    RépondreSupprimer
  3. Salut la famille.
    Eh bien Tata, je t'attends !!
    J'ai bien des petites idées de projets, des défis un peu fous. Mais j'ai surtout découvert une philosophie de la vie qui vise à ne se refuser aucun projet fou ou à contre courant. Avec ce voyage j'ai découvert la liberté, ça va me faire drôle en rentrant ! Sinon je rencontre en effet beaucoup de "vazaha", c'est intéressant pour moi car ils vivent des experiences similaires aux miennes et c'est agréable d'échanger avec eux.
    Mais ou vas tu chercher cette idée d'omerta ? Non, nous ne sommes pas dans un Etat totalitaire (heureusement), meme s'il est vrai que le pays est dans une situation politique (entre autre) difficile.
    Je rencontre également des malgaches - sinon à quoi bon venir ici - même s'il existe une (faible) barrière de la langue. Par exemple, avec les gamins que tu vois sur la premiere photo, j'ai passé 30min a faire le con devant la caméra. C'était génial, un vrai petit moment de bonheur. Vous ne verrez la vidéo qu'à mon retour. Dans les semaines a venir, je vais aller à Tamatave pour retrouver une malgache que j'ai rencontrée dans un taxi brousse, au tout début de mon voyage. On a discuté, elle était super intéressante, elle a tout quitté pour refaire sa vie loin de sa famille, alors on à décidé de se revoir plus tard... Je vous vois venir alors je précise : elle a déjà un copain. Et puis j'ai vécu chez des amis malgaches, pendant presque 3 semaines au total. Je vis Mada, avec les malgaches, mais j'apprécie aussi la compagnie des autres voyageurs. Ce sont peut etre plus des petits instants de vie que je partage avec les malgaches. Des regards qui se croisent, des sourires, des moments d'agacements, des discussions devant une THB... des instants de tous les jours.

    Bon, encore une fois je m'étale. J’espère que vous prenez un peu de plaisir à suivre mes p'tites histoires. Ca me fait toujours plaisir de recevoir vos commentaires en tous cas !
    Bisous à tous. Antonin

    RépondreSupprimer
  4. Salut Antonin, Quel beau voyage tu fais ! Tu es un véritable routard maintenant ! Félicitations ! Tes écrits sont vraiment très intéressants et tes photos très belles ! Comme tu vas trouver dur de rentrer avec le temps de chiotte d'ici, dans trois semaines tu reprendras l'avion dans l'autre sens ! Profite bien du temps qui te reste ! Bisous de Anita, Moïra et Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut toutes les 3
      Ahh ne me parlez pas du retour, il arrivera bien assez vite, pour l'instant je préfère ne pas y penser !
      Je suis content si mon blog vous plait. J'espère que vous allez bien par chez vous.

      (APPARTE) : Tiens d'ailleurs, Tantine (oui je trouve ça mignon "Tantine"), le nantais dont je parle dans l'article, eh bien c'est un agronome qui vient faire faire ses analyse chez toi, au labo !

      Bisous à toutes, bye

      Supprimer

Heyhey, ça y est normalement vous pouvez écrire des commentaires si vous voulez (ça me ferait plaisir) !