a

a

lundi 21 octobre 2013

Ça faisait longtemps !! (part1)

Ça faisait longtemps !! Oui effectivement cette dernière semaine j'étais en ballade dans l'Ouest Malgache.

Cependant, avant de vous conter ce périple, j'aimerais revenir sur les épisodes antérieurs de mon aventure.
Le jeudi 03 octobre, je quittais Mahajanga pour Tana. Le plus dur n'est pas les 11h de trajet, mais le passage de 35 à 15 °C. Et l'ambiance de Tana, ce bazar que j'avais quitté un mois plus tôt. J'étais tout de meme tres content de retrouver les amis de Tana, qui ont eu la gentillesse de m'héberger et me supporter encore plusieurs jours. Avec tous mes problèmes administratif je ne profitais plus de mon voyage. J'étais donc content de reprendre la  route.
J'entame la découverte du sud de Mada. Je me rends à Antsirabe, 3e ou 4e ville de Mada. Le jeudi 10 octobre, au parkage, à peine descendu du taxi brousse on se jette sur moi (comme d'hab). Les tireurs de Posy-Posy  (= pousse-pousse), par dizaines, veulent me transporter. Et au milieu de ca, trois personnes me parlent du Tsiribihina. Ahhh là ca commence à m’intéresser. Il s'agit d'une asso de guides qui propose un circuit sur le Tsiribihina. C'est exactement le circuit que je veux faire. C'est cher, mais je ne trouverai pas pour moins. Dimanche je me rendrai donc à Miandrivazo pour descendre le fleuve Tsiribihina pendant 2 jours et demi, puis je visiterai les Tsingy de Bemaraha avant de redescendre à Morondava. Je serai intégré à un groupe de 4 autre personnes, et un autre groupe de 11 pers. fera le circuit en meme temps.

Bon, le départ est dimanche, ça me laisse 2 jours complets pour visiter la ville d'Antsirabe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Heyhey, ça y est normalement vous pouvez écrire des commentaires si vous voulez (ça me ferait plaisir) !