a

a

jeudi 24 octobre 2013

Morondava et l'Allée des Baobabs (part5/fin)

Si vous n'avez pas lu les articles précédents, je vous conseille d'y jeter un coup d’œil  Vous y trouverez le récit de mes aventures depuis Anstirabe. Si vous souhaitez suivre l'ordre chronologique, il vaut mieux que vous regardiez un peu plus bas sur la page.

Samedi 19 octobre, au petit Matin, nous repartons vers Morondava. Je vais bien mieux. On repasse par Belo-sur-Tsiribihina, nous reprenons le bac. Apres qq heures d'une piste (bien meilleure que celle menant aux Tsingy) bordée de baobabs de toutes les formes, nous arrivons au Baobab Sacré. Cet arbre de 800ans (dit on) fait partie de l'histoire. Son tronc est énorme, il faut 9 personnes se donnant la main pour en faire le tour. 
Je prends une photo. 
Nous repartons, et une heure plus tard nous dirrigeons vers les arbres amoureux. Ce sont deux troncs entrelacés, très jolis. 
Enfin, 15min plus tard nous arrivons à l'Allée des Baobabs. Ce sont de grands Baobabs qui bordent la route, formant une drôle d'allée. C'est joli, mais ya un peu de monde et surtout des enfants qui nous harcèlent pour de l'argent ou des bonbons. Il faut dire que ce site est la deuxième carte postale de Mada, avec les Tsingy. On regarde le couché de soleil, c'est sympa.
On repart. J'ai mon appareil photo, mais pas la pochette. Sauf que dans cette pochette se trouve ma carte mémoire avec mon premier mois de voyage en photo !! Pas dans le 4x4, pas dans le coin. Je suis dégoutté ! 
On arrive à Morondava, j'ai pas le morale. On fait notre dernier repas tous ensemble. C'est plutôt sympa, mais je suis encore un peu malade, je suis démoralisé et fatigué. Ca me fait un pincement au cœur de dire au revoir aux gens pour aller me coucher. Les gens sont vraiment super sympa. 

Dimanche 20. Notre circuit Tsiribihina/Tsingy/Morondava est bien clos. Cependant, certaines personnes sont encore dans le coin. Désespéré, je décide d'aller voir aux baobabs si ma pochette y est encore. Je privatise une voiture avec chauffeur (une 405, pas un 4x4) et nous partons. Allée des Baobabs : pas plus qu'hier. Baobabs amoureux : je fais le tour sans espoir sans rien trouver. Nous allons au Baobab Sacré. J'ai probablement perdu la pochette là-bas, mais il n'y a aucune chance qu'elle y soit encore. Les enfant ont du la récupérer. On y est au bout d'une heure et demie de piste. Je vais directement là ou j'ai pris la photo la veille sans y croire. Et là... NON ! Par terre, un peu à l'écart, ma pochette qui n'a pas bougée. Ma carte SD est dedans, intacte. YEEEEEES ! J'achete un coca à défaut de rhum et en offre à l'arbre et aux ancêtres , en les remerciant (j’espère que les ancêtres aiment le coca). Je rentre tout contant. Deux heures plus tard, une fois rentrée, les gens ne me croient pas. C'etait improbable que je la retrouve. J'ai une bonne étoile. 

2 commentaires:

  1. Et maintenant ? vas tu réussir à décoller de Morondava ? Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut. Effectivement samedi, apres une semaine passée à Morondava je vais enfin décoller. A défaut de le faire par les airs, je le ferai par l'eau. Je trouvais que deux jours et demi de pirogue sur le Tsiribihina c'était pas assez, alors je remet ca sur mer. 4 jours, en navigant le matin car les conditions de navigation sont meilleures, puis escale le midi. Chaque apres midi je peux visiter. Je suis seul touriste à bord je décide ou on fait escale, ou je mange, ou je dors. Premiere escale à Belo sur Mer, puis 2 petits villages moins touristiques. Enfin j'arriverai a Morombe. Ensuite je rejoins Tulear en taxi brousse, ou qui sait, en avion... On verra ca =) Bye

      Supprimer

Heyhey, ça y est normalement vous pouvez écrire des commentaires si vous voulez (ça me ferait plaisir) !