a

a

vendredi 4 octobre 2013

Sinon, à part ces tristes nouvelles du pays, je vais bien et suis de retour à Tana, la capitale, chez la famille qui m'a accueilli au début de mon voyage. Tant que je suis dans la capitale, je me pose la question de repousser la date de mon vol de retour. Car je risque de manquer de temps pour accomplir mon parcours dans le sud. Je dois faire le choix rapidement, avant de continuer mon aventure.

10 commentaires:

  1. Salut, je viens de découvrir ton blog, j'aime beaucoup, ça donne envie de repartir ;) Je vais suivre tes aventures et profiter des photos. Bon voyage alors :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ca me fait plaisir que ca te plaise. J'essaie de mettre des photos régulièrement sur mon blog, pour donner une idée de ce que je vis, mais c'est difficile de prendre des images sur le vif, des instantanés. J'aimerais prendre plus d'images, d'enregistrements sonores des gens que je rencontre ou que je croise simplement, pour pouvoir fixer les visages que j'apercois, et montrer à ceux qui suivent le blog comment la vie se passe ici. Enfin (et surtout) j'aimerais avoir ces captations d'instants pour moi, pour pouvoir me replonger dans mon voyage, meme une fois rentré. Mais c'est difficile, j'ai peu de ces images, c'est pour ca que je prend et publie d'avantage d'images de paysages, qui eux prennent la pause et me laissent le temps d'immortaliser la scene.
      Merci pour ton commentaire, j'espere que tu prendras plaisir à suivre le reste de mon voyage, ma petite aventure. Bisous
      Antonin.

      Supprimer
  2. Ne crains-tu pas en prolongeant ton voyage à Mada de te retrouver dans la saison des pluies avec toutes les difficultés pour voyager que ça représentent ? Bisous Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien, Anonyme, ça c'est une question pertinente. Tu as raison, si je suis encore sur les routes entre novembre et décembre je vais me taper la saucée !! Les routes les plus difficilement praticable seront parcourues au début de ce "tour" du Sud. Ensuite, après avoir rejoint Tuléar, je prendrai la route la mieux entretenue du pays (la RN7) pour rejoindre l'Est qui, de toutes manières, est tout le temps sous les pluies. Le plus important est que je ne sois pas sur la côte Est à la saison des cyclones (décembre\mars). Au final, je ne sais pas vraiment comment je vais parcourir ce chemin, sachant que certaines routes n'existent pas réellement... de toutes façon je vais faire comme d'habitude, je vais aller sur place d'abord, en me renseignant auprès des locaux, et j'aviserai ensuite, en comptant un peu sur la chance (qui m'a accompagnée jusque la, et si elle ne veut pas venir à moi par elle même à un moment, j'irai la chercher par la peau des fesses). Oui, parfois il faut savoir provoquer la chance. Bon je m'étale un peu là, faut que j'abrège. Merci pour la question, et gros bisous. Antonin

      Supprimer
  3. Salut Antonin
    Toute la famille te suit dans ton voyage à Madagascar. Tu parles de poursuivre alors que nous pensions plutôt à un retour du fait des événements passés. Cela veut dire que tu te sens bien dans ton périple. Tu devines que nous t'invitons tous à beaucoup de prudence.
    Bonne route et grosses bises
    Bernard

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Bernard, et coucou à toute la famille. Effectivement, je veux continuer un peu l'aventure. Pour cela je dois faire prolonger mon visa, et c'est pas tout a fait gagné. Je ne me sens pas en danger, je reste toutefois prudent. Gros bisous a tout le monde, et prenez soin de vous.
      Antonin

      Supprimer
  4. Si j'étais toi je resterai, maintenant que tu y es profites en, ce n'est pas tous les jours que tu auras l'occasion de découvrir un pays aussi lointain, tu t'es investi dans ce voyage, donc vis-le jusqu'au bout sans le bâcler ;)
    Sois tout de même prudent.
    Anthony

    RépondreSupprimer
  5. Salut Antho. Merci pour le commentaire, c'est sympa. Je vais suivre ton conseil, et essayer de prolonger mon séjour tout en faisant attention a moi.
    Allez amuse toi bien chez toi ;p
    Bisous
    Antonin

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Antonin,

    Comment vas tu? Visiblement bien et c'est tant mieux!

    Aujourd'hui mercredi avec Louane nous révisons actuellement sa géo. Le thème: Madagascar et son
    développement durable. Et ça tombe bien, nous en profitons pour lire ton blog. Le bonheur c'est que nous y retrouvons pratiquement toutes les infos contenues dans son cours, en plus appuyées de photos: FABULEUX!!!!! Ainsi elle est se sent plus concernée et plus impliquée dans ses révisions!!!!

    Sa professeur a pris connaissance de ton expé à Mada. Elle même a visiblement passé quelques années je crois sur Mada pour s'occuper d'une association.
    Je pense savoir que cela ne lui déplairait pas que tu viennes exposer ton périple à l'ensemble de la classe lors de ton retour. Qu'en penses tu? Cela peut être aussi une expérience et des échanges sympathiques.
    Pouvons nous éventuellement lui transmettre ton blog?

    Continue de nous envoyer tous tes instructifs commentaires. Nous ne manquerons pas de les lire en famille!

    Bonne route, prends soins de toi et reste prudent.

    Nous t'embrassons tous. Laurence, Louane, Jeanmi et Nathan



    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut la famille ! Ca me fait tres plaisir que vous m'envoyiez ce commentaire. Désolé de répondre si tard.
      Eh bien Loulou, j'aimerais pouvoir t'emmener avec moi. Comme ca tu pourrais découvrir Mada et avoir 20 a toutes tes interros de Geo sur le pays. Je trouve ca assez drole que tu travailles sur le sujet. Je peux te le dire, ce sujet bien que compliqué est tres interessant. J'espere pouvoir t'aider par mon blog. Si tu as des questions plus précises tu peux aussi m'envoyer des mails. Ca serait un plaisir de pouvoir partager mon expérience avec ta classe a mon retour. Sinon je me disais que ca pourrait etre intéressant que votre classe m’envoie des photos de vous en train de travailler. Comme ca je pourrai chercher des écoles à Mada, je leur montrerai les photos pour que les éleves voient comment se passent les cours en france. Et je vous enverrai ensuite des photos de l'école malgache. Est ce que cela vous intéresserait ? Il faut que je sache, pour savoir si je dois investir dans du materiel vidéo (je n'ai pas d'écran pour montrer les photos à mada). J'imagine que ce chapitre de géo est clos, ou presque, j'espere que mon blog a pu t'aider un peu. Tiens au fait, "Loulou" en malgache ca veut dire Papillon (enfin ca s'écrit Lolo, donc ca marche pour tata aussi).
      J'espere que les cours se passent bien pour Nathan aussi.
      Gros bisous à toute la famille
      Bye

      Supprimer

Heyhey, ça y est normalement vous pouvez écrire des commentaires si vous voulez (ça me ferait plaisir) !